Pierre Thienpont quitte le conseil communal de Tervuren

Ce 24 octobre 2017, notre confrère et ami Pierre Thienpont a officiellement démissionné du Conseil Communal de Tervuren. Nous tenons à rendre hommage à celui qui incarnait les valeurs de Tervuren Unie par son exemple personnel.

Pierre, ingénieur en génie civil de l’Université de Gand, a fait toute sa scolarité en néerlandais. Il a travaillé à l’université et ensuite pour différents bureaux d’études et organisations internationales en Europe, en Afrique et en Asie. Marié, père de plusieurs enfants et quelques fois grand-père, il habite Tervuren depuis 1974 et déménage aujourd’hui vers Waterloo.

Conseiller communal à Tervuren depuis 1994, il clôture presque son 4ème mandat, ce qui en fait un des doyens du conseil.

Initialement en 1994, il se présente comme candidat sous la bannière de UNION, qui changera de nom en 2006 pour s’appeler UNION Tervuren et en 2012 Tervuren Unie.

Réélu à chaque scrutin, il a contribué pendant toutes ces années à l’image et la réputation de notre groupe par son respect pour chacun, quelques soient ses appartenances, et par son travail et sa compétence qui se manifestaient par de nombreuses interventions judicieuses en conseil.  Le Conseil Communal par la voix de son président lui a rendu un hommage émouvant en réaction à sa démission. 

Au sein de Tervuren Unie, il assurait à la fois le rôle du sage de par son expérience et le rôle de cheville ouvrière car il montrait une disponibilité sans faille et se collait toujours à toutes les missions délicates ou laborieuses. Il se distinguait par un esprit d’équipe qui plaçait toujours les intérêts communs en priorité.  Il était aussi attentif au bien-être de chacun.

Vis-à-vis de ses électeurs et des citoyens qui faisaient appel à lui, il adoptait cette même attitude de disponibilité en donnant de sa personne sans compter.

Comme il le disait lui-même, la politique est une part importante de notre vie et s’en désintéresser est de la naïveté et un manque de courage. Je ne veux pas traiter seulement les problèmes linguistiques ou communautaires. Mais Tervuren Unie est le seul parti qui défende une position ouverte et libre sur ce sujet.

Tervuren Unie remercie Pierre pour tout ce qu’il a fait pour Tervuren et ses citoyens, et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie à Waterloo !

L’équipe Tervuren Unie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *