Les nouvelles résidences-services du CPAS : encore quelques flats disponibles

En 2013, le CPAS de Tervuren a contribué fortement à la construction et l’ouverture des résidences-services où les plus de 65 ans peuvent trouver un logement adapté avec des facilités de soin. Les 41 résidences-services sont situés au centre de Tervuren dans le « Vlonderse Hoek ».

Les nouveaux services flats du CPAS de Tervuren

Le CPAS Tervuren a mis 41 logements sur le marché soit par location, soit par émission obligataire. Il n’y a pas de logements proposés à la vente, le CPAS reste toujours propriétaire des appartements.

Formule location

15 appartements sont disponibles à la location. Parmi ceux-ci, il y a 8 résidences-services d’une chambre et 7 résidences-services de deux chambres. L’occupant paie un prix par jour ainsi que des frais de services qui s’élèveraient à un total de 840 euro par mois pour une chambre et 975 euro pour deux chambres.

Certificat résidentiel

26 appartements sont proposés grâce à une formule d’émission obligataire. Les résidents peuvent acheter un certificat résidentiel qui leur permet de vivre dans un appartement pendant 30 ans. Il existe 9 appartements avec une chambre et 17 appartements de deux chambres. Pour une chambre à coucher,  l’investissement est de € 205,000 et € 245,000 pour deux chambres.

Lorsque le prêt se termine, l’investisseur ou ses héritiers reçoivent de retour de manière complète le montant nominal de l’investissement. Lorsque vous souscrivez à une émission obligataire pour un appartement, vous avez de nombreux avantages : vous ne payez pas de loyer, pas de frais d’enregistrement et aucune taxe foncière.

Jusqu’à présent, il y a encore une disponibilité de 9 appartements d’une chambre (4 à louer et 5 certificats résidentiels) et 4 appartements de deux chambres (1 à louer et 3 certificats résidentiels). Les premiers résidents ont emménagé en novembre 2013 et les premières impressions sont très positives.

Si vous avez 65 ans et êtes intéressés pour avoir plus d’informations, nous vous prions de contacter l’adjoint de la résidence De Vlonder: tél 02/766.52.05.

Ines Mertens – Conseillère Tervuren Unie au CPAS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *