Benoit Valentin

Ma femme et moi vivons à Tervuren depuis 18 ans, avec nos deux enfants de 19 et 16 ans. Ingénieur civil KULeuven de formation, je suis actuellement consultant indépendant dans le secteur de l’énergie éolienne. Pendant mes temps libres, je me consacre à ma famille et à mes passions, dont … Tervuren.

Francophone de naissance, j’ai toujours vécu en Flandre, et j’y suis très attaché. Je me sens Belge et Européen et je revendique mon statut de flamand francophone.

Gestion rigoureuse, pragmatisme, ouverture et dialogue sont les valeurs qui me guident en tant que Conseiller communal.

Je crois intimement que Tervuren Unie, dont le nom symbolise l’ouverture et l’entente dans notre belle commune plurilingue, est le seul groupe qui défend l’intérêt de tous les citoyens de la commune.

2 réflexions au sujet de « Benoit Valentin »

  1. Bonjour,
    Pourquoi avez-vous choisi la dernière place sur la liste?
    Quelles sont les raisons du changement de nom du parti?
    Qui conseillez-vous pour les provinciales?
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

    • Bonjour,

      Merci pour vos questions !

      J’ai choisi de pousser la liste et de la soutenir avec énergie. Il y a 6 ans, j’ai eu la chance d’être honoré de la confiance de nombreux électeurs. Aujourd’hui, j’espère pouvoir bénéficier de la même confiance sans la première place, que nous avons décidé ensemble de confier à notre collègue Geoffroy de Schaetzen.

      Le nouveau nom Tervuren Unie est plus approprié dans une commune flamande où les sensibilités communautaires et linguistiques restent bien vives. Le nom Union pouvait être perçu comme agressif et provocateur, alors que notre intention est de promouvoir la pacification, tout en défendant le respect pour chaque communauté.

      Pour la province, je vous conseille de voter UF afin de donner du poids et encourager la représentation de tous ceux qui en Brabant Flamand payent leurs impôts et souhaitent bénéficier d’investissements destinés à l’ensemble des habitants.

      Dans le contexte de radicalisation actuel, il est important de faire savoir que nous sommes favorables à une cohabitation harmonieuse entre tous les habitants… Nous avons des bonnes compétences au sein de notre équipe. Donnons leur la chance de les exercer au profit de tous !

      Bien à vous,

      Benoit Valentin – candidat n° 27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *